Livraison via Colissimo

 

Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau Colissimo, vous pourrez suivre votre colis à tout moment depuis le site de Colissimo avec le code de tracking que nous vous communiquerons.
Ce colis vous sera remis en mains propres ou déposé dans votre boite aux lettres ou dans votre bureau de Poste (remis contre signature et présentation d'une pièce d’identité). Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. 

 

Délai pour retourner un article

 

Cas spécial COVID 19 : Les clients doivent faire leur demande de retour ou d'échange sous 14 jours après réception du colis mais auront 1 mois après la 1ère demande et acceptation pour effectuer leur retour physiquement.

 

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de la part de planeteovale.fr. Le client sera intégralement remboursé du prix des produits dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

En cas d'échange, les frais de retour sont à la charge du client et les frais de ré-expédition des produits échangés, sont à la charge de planeteovale.fr.

 

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

 

 Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte aux frais du client. Seul le 1er renvoi d'un produit en échange est à la charge de Planete Ovale.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "Contact" du site planeteovale.fr.

Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange en ligne par commande sur le site planeteovale.fr.

Si la commande du client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.

Si le colis a été retiré en boutique, il devra de la même manière être re-déposé en boutique.

Les articles étant des produits en série limitée, le client sera remboursé de sa commande ou bénéficiera d'un avoir pour une prochaine commande.

Etat des articles

 

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, planeteovale.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par planeteovale.fr , les articles seront alors retournés au client aux frais de planeteovale.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, planeteovale.fr pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

 

Remboursement des retours

 

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, planeteovale.fr procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

Aucun remboursement en numéraire ne sera effectué par planeteovale.fr en cas de retour d’un ou plusieurs articles payés par carte cadeau.